Nous savons que vous aimez le riz au lait, et maintenant que les jours sont plus courts et que vous avez envie de rester à la maison, rien de tel qu’un bon dessert ou un peu de couverture, canapé et sucré pour nous égayer le soir. Mais comment profiter de notre dessert de riz au lait préféré sans tomber dans la routine ? Très facile. Nous vous donnons quelques idées, prenez note :
Riz au lait traditionnel : un classique qui ne vieillit jamais. Si vous n’avez pas encore eu le courage de le faire, nous vous apprenons à le préparer de manière simple et avec un résultat parfait grâce au riz rond Arroz Cigala, pensé spécifiquement pour son élaboration. Comme vous le verrez, le riz au lait est une façon très complète de prendre quelque chose de sucré, et en plus d’être idéal pour le dessert, il peut être un choix parfait pour un petit déjeuner sain et énergique. Bien que cela puisse paraître étrange ici, consommer du riz avec du lait tôt le matin est une pratique courante dans d’autres pays et une étude menée en 2010 auprès des étudiants japonais a lié cette coutume à une meilleure performance intellectuelle. En outre, si vous l’accompagnez d’une touche de cannelle vous multiplierez ses propriétés, car la cannelle nous aide à la digestion, maintient le stress à distance, régule les niveaux de sucre en prolongeant la sensation d’énergie et apporte de la vitamine C. Et pour un résultat rond, vous pouvez également incorporer une cuillère à café de miel. Voici la recette de riz au lait facile pour 2 personnes
Et si vous cherchez une recette plus légère ou que vous voulez que votre riz soit adapté aux intolérants au lactose, vous pouvez adapter les ingrédients selon vos besoins, en remplaçant le lait entier par du lait écrémé ou une boisson de soja, ou en utilisant du riz brun.
Gâteau de riz au lait : Si vous aimez le goût de la cannelle ou que vous voulez tirer le meilleur parti de ses propriétés, vous apprécierez particulièrement cette recette, idéale pour le goûter et l’après-midi d’hiver. Nous vous recommandons de le prendre avec une tasse de thé, un café ou même un bol de chocolat pour les plus gourmands. En outre, si vous accompagnez tout avec un bon livre, un film ou une musique tranquille, vous aurez la combinaison parfaite pour profiter d’un moment de détente.
Chocolats au riz au lait : Une excellente idée pour profiter des restes du dessert et le faire avec très peu de travail. Égouttez le riz avec du lait, mettez-le dans un bol et mélangez-le bien avec du lait condensé sans laisser de bouillon, faites des boules et laissez refroidir. Couvrez ensuite les boules de chocolat préalablement fondu et laissez-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient prêtes. Le résultat est un petit bonbon, en guise de truffe, idéal pour toute période de l’année et que vous pouvez donner à vos invités dans le cadre d’une fête ou profiter à la maison à tout moment comme un petit caprice.
Canutillos : une autre option avec laquelle vous pouvez profiter des restes de votre riz au lait et le présenter différemment. Une fois que vous avez préparé le riz est très simple car vous pouvez acheter la pâte feuilletée déjà faite et simplement la façonner et mettre le résultat au four avant de les farcir. Les canutillos sont également très pratiques pour de nombreuses autres préparations sucrées ou salées, car vous pouvez les préparer avec presque n’importe quelle farce.
Riz au lait de coco et mangue : Si au milieu des soirées pluvieuses et des longues journées d’hiver, vous soupirez pour le retour aux jours ensoleillés, à la plage et aux saveurs exotiques, nous avons la solution gastronomique à vos problèmes : un dessert servi très froid et dont le goût de noix de coco vous transportera automatiquement dans les cartes postales paradisiaques aux eaux cristallines, cocotiers et piña coladas. Donc, tu sais, prends le riz et fais ton propre paradis à la maison voici la recette du riz au lait de coco et mangue.
Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas profiter de votre dessert préféré! Optez pour la préparation traditionnelle, optez pour une version allégée ou osez la préparer avec différents ingrédients, comme le miel, le lait de coco ou la vanille pour lui donner une touche différente. Et si ce que vous cherchez est le goût du riz au lait avec une présentation différente, encouragez-vous à le préparer sous la forme de mousse, chocolats ou canutillos. Profitez-en!