Sélectionner une page

Beignets de riz

Préparation

  • La première chose que nous allons faire est de préparer une casserole avec de l’eau à ébullition et ajouter une feuille de laurier et sel. Ensuite, nous ajoutons notre riz rond Arroz Cigala. Laisser cuire le riz avec le laurier et le sel pendant environ 18 minutes à feu moyen. Une fois cuit, éteindre le feu et laisser reposer 5 minutes de plus avant de continuer notre recette.

    Une fois le riz refroidit, nous prenons un bol séparé où nous allons préparer la pâte de beignets. Nous mettons un œuf, un peu de sel et de poivre, ainsi qu’une pincée de noix de muscade à notre goût, et battre le mélange.

    Ajoutez la farine de maïs à ce mélange. Trois cuillères à soupe suffiront pour un œuf. Nous continuons à battre et vous verrez peu à peu la pâte épaissir jusqu’à obtenir la texture qui nous intéresse. Ensuite, ajouter un peu de levure et continuer à mélanger. Enfin, ajouter un peu de lait et de persil.

    Une fois que nous avons mélangé ces ingrédients, nous les avons mélangés avec notre riz que nous avions réservé et refroidi. Pour finir, j’aime mettre un peu de fromage, celui que vous voulez, mais la mozzarella râpée, par exemple, est idéale à cette recette. Nous avons fini de bien mélanger et laisser reposer environ 30 minutes.

    Notre pâte est prête, il est temps de nous plumer les mains pour faire les boules qui seront nos beignets. Si vous n’aimez pas trop vous salir ou toucher la nourriture avec vos mains, vous pouvez vous servir de deux cuillères pour vous aider à faire la forme des beignets. Pendant que nous faisons les boulettes de riz, dans une poêle, nous mettons à chauffer beaucoup d’huile. Une fois que l’huile est à point, vous pouvez faire frire les beignets. Il suffit de quelques minutes et de les retirer lorsque nous voyons qu’ils sont dorés. Il ne reste plus qu’à les remplir et surprendre nos convives avec cette recette originale de beignets de riz.

Beignets de riz, un plat très polyvalent

Cette recette que vous incorporerez sans aucun doute dans votre livre de recettes habituel est un plat très polyvalent. Et c’est qu’il est bien en toute occasion. Vous pouvez le présenter comme amuse bouche parfait lors du Ftour de Ramadan avec un verre de thé ou pour les enfants au goûter.

Il est également parfait comme entrée, ainsi que l’accompagnement d’un plat principal, qui peut être une viande ou un poisson. De plus, si vous faites un menu végétarien, c’est un plat qui ne peut pas manquer. Il est adapté aux personnes cœliaques et a également une adaptation très facile à sa version végétalienne. Il suffit de remplacer les œufs et le lait par de l’eau et vous aurez une recette tout aussi délicieuse.

Nous sommes sûrs qu’avec cette recette originale, n’importe quel repas s’améliore, plus si possible, avec tout le goût du riz Arroz Cigala et votre bonne main dans la cuisine.

Une recette avec histoire pour surprendre vos convives

Les beignets sont une recette très traditionnelle et typique que nous avons décidé de convertir en quelque chose d’original pour faire un tour à vos plats de riz. Mais savez-vous d’où viennent les beignets ? Certaines versions sur leur origine les lient à la fête valencienne par excellence, les Fallas, dans sa version douce.

Les beignets au vent sont ainsi devenus un incontournable de cette fête, car en plus de riches ils étaient un aliment très facile et rapide à cuisiner ainsi qu’économique.

Au fil des ans, cette recette a évolué pour jouer avec différentes saveurs, comme dans le cas de nos beignets de riz. Mais on peut aussi trouver des beignets de morue et de fromage, ou des versions végétariennes comme celles de citrouille.

D’autres versions, cependant, situent sa naissance à l’époque de l’empire romain, bien avant même le règne des Rois Catholiques. Et ils relient son nom à la façon de pétrir original, qui a été faite avec les poings, d’où le mot « poing » qui deviendrait ensuite « beignet ».

Un repas international

Bien qu’il puisse sembler un plat typiquement espagnol, la vérité est que la recette des beignets est assez internationale. Surtout dans certains pays d’Amérique latine comme le Mexique ou la Colombie sont l’un des plats phares de Noël et des foires populaires.

Ils sont également connus dans d’autres régions d’Europe, comme la Croatie, la France ou l’Italie où, cependant, ils sont considérés plus comme dessert que nourriture salée. Même sur l’île de Guam (dans les îles Mariannes), les beignets salés sont une spécialité que l’on cuisine couramment. Dans ce cas, ils sont appelés « beignets uhang » et la recette comprend des haricots verts, des pois, des crevettes frites et du maïs.

Maintenant que vous en savez plus sur cette recette, osez-vous préparer vos propres beignets de riz?