Sélectionner une page

Bouillon de poisson fait maison pour paella

Préparation

  • Préparer les ingrédients pour réaliser ce bouillon fait maison pour paella

    Couper les légumes en morceaux et réserver.

    Dans une grande casserole, dorer les os et les épines avec un jet d’huile d’olive.

    Ajouter les légumes et mouiller l’ensemble.

    Couvrir d’eau froide et laisser cuire à feu doux.

    Après les impuretés qui affleurent à la surface.

    Laisser cuire à feu très bas 20 minutes. Laisser refroidir et filtrer.

    Verser le bouillon dans un pot et le laisser à la main pour une utilisation dans toute recette de paella.

Un bon bouillon est la base du succès pour un bon riz. Souvent, nous avons tendance à utiliser un prêt de ceux qui vendent en sachet dans le supermarché ou nous utilisons directement un cube de bouillon concentré dilué dans l’eau de cuisson. Cependant, savoir préparer votre propre bouillon donnera à vos recettes une valeur ajoutée qui ne laissera personne indifférent. Un bouillon de poisson pour paella fait maison peut faire la différence entre un bon plat et un excellent plat. Prêt à faire un pas de plus dans votre carrière de cuisinier ? Mettez votre tablier et commençons !

Vidéo de la recette


Nous savons que faire face à un riz peut être un défi pour ceux qui sont inexpérimentés dans la cuisine. Cependant, même si vous n’avez jamais relevé le défi de faire un plat de riz complexe, au-delà du riz blanc typique ou d’un sauté, la solution à vos problèmes est très simple. Arroz Cigala nous donne la clé pour commencer à faire une paella merveilleuse : le bouillon de poisson pour paella fait maison . Suivez les étapes et atteindre le succès avec cette astuce.

Un bon bouillon assure le meilleur goût dans votre paella

Pour faire un bon riz, il faut un bon fond ou une base, un bouillon ou un fumet qui renforce et enrichit le goût de notre élaboration. Dans cette recette, nous allons vous montrer simplement et étape par étape, comment faire un bouillon maison pour paella. Un délicieux bouillon de poisson pour paella fait maison , qui une fois les étapes apprises et en remplaçant certains ingrédients, nous permettra de l’adapter et de faire un bouillon de fruits de mer; bouillon de poulet; ou bouillon de légumes. La procédure sera fondamentalement la même.

Le bouillon que nous ferons à cette occasion sera parfait pour réaliser une paella de fruits de mer, paella de poisson ou paella mixte, ou tout riz marin, qu’il soit en bouillon, sec ou moelleux. Tout dépendra de la proportion de bouillon et de riz. Les bouillons ou fumet sont très polyvalents et peuvent également servir pour d’autres préparations, comme par exemple des soupes ou des crèmes, ou des sauces pour accompagner le poisson, les fruits de mer, la viande ou les légumes.

Le bouillon ou le fumet nous permet de tirer la meilleur partie des restes de nourriture de notre garde-manger. Il doit être préparé à l’avance car il faut une heure ou plus de temps pour le cuire. Il est conseillé d’utiliser un pot de grande capacité pour faire une quantité suffisante de bouillon, ce qui nous permet de le stocker et de le congeler dans plusieurs récipients. Si nous ne le congelons pas, il est important de savoir que ce bouillon maison pour paella a une durée de vie courte de maximum 3 jours dans le réfrigérateur.

Adaptez la recette à vos goûts

Cuisiner est un plaisir et pas toujours tous les mélanges sont à notre goût. Si vous avez des légumes que vous aimez le plus, utilisez-les pour préparer le fumet de votre paella. Que diriez-vous des crevettes ou du bouillon de moules ? Ce sont de très bonnes idées que vous pouvez adopter pour compléter votre recette. D’autre part, une base idéale pour un bouillon de légumes est le céleri, la courgette, le poireau et la courge. En fait, si vous mettez un peu de menthe poivrée, il donnera une touche fraîche finale délicieuse, qui contraste parfaitement avec le goût de votre riz.

Et rappelez-vous, ne jamais lésiner sur le bouillon. Pendant que nous cuisinons la paella, le liquide s’évapore en même temps que le riz absorbe le bouillon. Vous pourriez avoir besoin d’ajouter un peu plus à la paellera pour obtenir une touche plus douce. Mais faites attention aux quantités, car la paella traditionnelle est sèche. Vous allez attraper le tour. Alors Ah, et n’oubliez pas de choisir le riz rond Arroz Cigala parfait pour votre plat!

Astuces pour faire le meilleur bouillon de poisson pour paella fait maison

Lors de la préparation d’un bon bouillon, il y a aussi quelques conseils ou astuces que vous pouvez suivre pour obtenir le meilleur résultat. Si vous voulez savoir quels sont les plus courants et que vous ne pouvez pas manquer, prenez du papier et un stylo et lisez la suite pour ne pas les manquer.

L’un des conseils les plus basiques est de préparer le bouillon à base de cuissons lentes mais de longues infusions. C’est-à-dire, vous pouvez vous aider du pot rapide, par exemple, pour faire cuire tous vos ingrédients dans de l’eau, puis laisser reposer pendant plusieurs heures le bouillon encore avec les ingrédients solides à l’intérieur avant de le filtrer. Le bouillon aura encore plus de goût. Oui, soyez prudent avec cette technique, car elle ne doit être faite que dans les mois où la température n’est pas très élevée. Sinon, si la température ambiante est élevée, le bouillon peut fermenter et se gâter.

La texture des bouillons est également importante. Un bon bouillon ne doit pas être trop dilué, mais pas trop dense. En outre, vous devez utiliser chaque bouillon pour sa recette appropriée. Autrement dit, vous ne pouvez pas utiliser un fumé pour une paella de viande, ou l’inverse. Le goût, comme la texture, doit aller en accord avec le plat.