Le goût des sucreries est bien connu. Grâce à cette recette crémeuse de riz au lait à la mousse au chocolat, vous pouvez satisfaire vos besoins de bonbons, vous donner une joie ou une récompense après des jours difficiles. Avec cette version de la recette, vous pouvez profiter d’un bonbon cool pour compléter avec n’importe quel type de nourriture.
Il est également important de distinguer trois parties distinctes de cette recette : le riz, la mousse et la Tulipe d’orange. Chaque partie ayant ses propres ingrédients et sa propre préparation, il est important de garder de la place pour pouvoir distribuer tous les ingrédients et ustensiles et faciliter le travail.
Dans ce cas, nous fournissons les étapes pour élaborer la recette de manière traditionnelle, sans le soutien de robots de cuisine ou similaires. Si vous disposez de ces outils, nous vous encourageons à les utiliser activement, car ils fournissent de grands résultats et réduisent les temps de fabrication, tant dans cette recette que dans beaucoup d’autres.
La douceur idéal pour mettre un peu de saveur à votre banquet personnel
Le mélange de riz et de chocolat convient parfaitement, comme nous l’avons vu dans d’autres desserts à base de chocolat. Le riz au lait est le dessert traditionnel qui a rempli de nombreuses maisons d’un goût délicieux et de grands souvenirs. Il était toujours surpris de le trouver à la fin d’un menu, à la maison comme à l’extérieur. Léger, frais et délicieux, il vous fera revenir à des moments passés d’une manière douce et moderne. Et vous pouvez le faire facilement.
Avec cette recette, vous pouvez surprendre vos invités grâce à la combinaison de saveurs de riz avec du lait, chocolat et orange. Dans ce cas, le dessert est important, alors faites de la place et profitez de son explosion de saveur à la fin d’un grand mangeur. Pour le servir correctement, utilisez des verres individuels afin que tous puissent profiter également de votre recette.
Après avoir eu l’eau dans la bouche avec les sensations associées à la recette, il est temps de se mettre au travail. Beaucoup de concentration, s’il vous plaît, il y a beaucoup d’étapes à suivre et il est important de suivre le fil pour obtenir un résultat parfait. Ne vous inquiétez pas! Nous allons vous accompagner tout au long de ce voyage.
Nous commençons par préparer un riz au lait traditionnel avec une touche aromatique d’un zeste d’orange et de citron, ce qui rendra le mélange plus frais et mieux assorti au chocolat. Pour faire le riz au lait traditionnel, faisons bouillir le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il atteigne son point d’ébullition et ajoutez la branche de cannelle. Toute cette opération sera faite à feu très lent, pour assurer la texture et les propriétés optimales pour cette recette. Après avoir obtenu cette partie, nous ajoutons le riz jusqu’à ce qu’il devienne très tendre, après quoi nous ajoutons la crème et le sucre.
Rappelez-vous que vous ne pouvez pas mélanger la crème à température chaude, alors laissez-la reposer un peu avant de procéder.
Après avoir ajouté la crème et le sucre à notre riz cuit, nous attendons qu’il revienne à ébullition et laisser refroidir. Quand il refroidit, nous broyons notre mélange, ajoutons les râpes d’orange et de citron et le laissons reposer pour obtenir des propriétés optimales.
Puis on se met au travail avec la mousse de chocolat, en faisant fondre le chocolat et les nattes en même temps pour ensuite le mélanger avec la crème à moitié montée. La crème fera que vous obtenez cette texture si caractéristique de la mousse, puis la mettre dans la poche pâtissière, prête à servir et à profiter.
Toute bonne recette apporte ses détails qui font la différence et dans ce cas, nous avons la Tulipe d’orange comme composant décoratif et délicieux. Pour faire la Tulipe d’orange, nous avons mélangé la farine avec du sucre, des blancs et le zeste d’une orange. Une fois que nous avons obtenu un mélange homogène, nous avons ajouté le beurre fondu. Avec cela, nous obtiendrons une pâte. Lorsque nous avons cette pâte, nous devons l’étirer finement sur une surface antiadhésive. Une fois étirée et disposée, cuire au four à 180º C pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’elle dore et durcit suffisamment.
La crème peut également être montée avec un robot de cuisine, nous vous recommandons toujours d’utiliser les outils qui vous rendent la vie plus facile et si vous en avez, nous vous encourageons à l’utiliser.
le chocolat !
Il est difficile de faire correspondre les gens en matière de goûts, mais le chocolat est de celui qui n’échouent jamais habituellement, vous aurez certainement raison. Avec le chocolat, doux et amer se mélangent et donnent une saveur qui ne laisse presque personne indifférent. Nous n’allons pas mettre théoriciens avec des données sur cet ingrédient accepté, mais nous vous encourageons à l’utiliser dans cette recette, parce que nous sommes du courant de pensée qui affirme que tout est mieux accompagné d’un peu de chocolat.
Grâce à ce dessert, vous vous souviendrez à la fois du moment de la création et du moment de la dégustation. Le crémeux de riz au lait à la mousse au chocolat, sans aucun doute, est une recette capable de nous faire voyager dans le temps.