Sélectionner une page

Gratin de riz au poulet

Préparation

  • Pour commencer, nous avons rassemblé et préparé tous les ingrédients dont nous aurons besoin pour faire ce gratin de riz au poulet.

  • Nous épluchons et hachons les gousses d’ail et les mettons dans une casserole, avec un peu d’huile d’olive. Quand ils commencent à dorer, nous ajoutons le riz et les grains de poivre. Nous faisons un peu de marée et nous ajoutons l’eau, et laisser cuire environ 15 minutes.

  • Pendant que le riz est cuit, épluchez et hachez l’oignon et la carotte. Mettez dans une poêle un peu d’huile d’olive, l’oignon et la carotte hachée, et laissez-les cuire à feu doux.

  • Quand ils commencent à dorer, ajouter le blanc de poulet, que nous avons coupé en petits morceaux, et un peu de sel. On laisse cuire le poulet et, une fois que c’est fait, on ajoute la tomate frite. On mélange et on réserve.

  • Dans un moule ou sur une plaque de cuisson, nous mettons la moitié du riz. Puis nous mettons tout le poulet et le reste du riz. Nous couvrons avec la béchamel et nous finissons avec une couche généreuse de fromage râpé, celui que vous aimez le plus.

  • Mettez au four, préchauffé à 180º C, environ 20 minutes. Si vous voulez, vous pouvez gratiner le fromage à la fin. Et nous avons préparé notre délicieux gâteau de riz et de poulet.

Il est temps de surprendre les petits de la maison, avec une recette pleine de saveur. Préparez-vous parce que vous serez également surpris, non seulement pour sa simplicité, mais pour la rapidité avec laquelle vous pouvez obtenir ce plat ingénieux. Rassemblez les ingrédients, parce qu’aujourd’hui, vous touchez un délicieux gratin de riz au poulet.

Cette recette peut sembler un peu laborieuse à l’œil nu, mais la vérité est qu’elle en vaut la peine. Vous n’avez pas besoin d’être un grand cuisinier pour obtenir de grands plats et c’est la preuve de cela. Avec ce gâteau de riz au poulet, vous préparerez un plat universel, qui plaît aux petits et aux grands. Il est idéal pour les jours où vous ne savez pas quoi cuisiner et que vous avez envie de quelque chose de riche.

Une recette pour donner de l’esprit à votre cuisine

Sortez des gratins habituels et faites cuire un plat pour révolutionner vos déjeuners. Cuisiner est un plaisir et découvrir de nouvelles recettes peut être le moyen idéal de se déconnecter des problèmes de la semaine, de la routine et du travail. Les Assez d’obligations! Il est temps de vous faire plaisir.

Apprenez à préparer ce gratin de riz au poulet avec la recette étape par étape. Ce gratin de riz au poulet est fait depuis toujours dans ma maison. Comment nous l’aimons! Une recette simple, économique et pleine de saveur. Vous pouvez le préparer à l’avance et, juste à l’heure du déjeuner, le cuire. C’est l’avantage de le faire avec du riz rond Arroz Cigala, car il ne passe pas et reste à son point de cuisson optimal. Sans aucun doute, ce sera un succès que vous cuisinerez plusieurs fois. Qu’attendez-vous pour vous mettre au travail?

Et, si vous cherchez le point final parfait pour donner de la douceur à vos repas, que diriez-vous d’un dessert? Ce pudding au lait de riz est fait pour que vous puissiez profiter de ce dernier caprice frais et délicieux. Pas d’excuses! On va fêter ça.

Comment faire ce délicieux gratin de riz au poulet

La vérité est que cette recette n’a pas de mystère. Si vous voulez lui donner une touche épicée, ajoutez-y un peu de curry lorsque vous dorez le poulet. Vous obtiendrez une intensité de saveur très riche et avec laquelle vous donnerez un point différent au gratin. D’autre part, choisissez bien le fromage que vous allez utiliser pour gratiner. Au supermarché, vous trouverez des fromages spéciaux pour le gratin, mais si vous préférez râper du fromage, optez pour le parmesan, l’Emmental ou la mozzarella. Choisissez La touche spéciale que vous cherchez à couronner cette recette spectaculaire!

La béchamel !

Faire la béchamel parfaite peut être une tâche complexe, mais nous allons vous donner les clés pour le faire sans difficulté. N’oubliez pas de bien dorer la farine dans une casserole avec du beurre fondu; de cette façon, il n’y aura pas de grumeaux. Allez ajouter le lait, très peu à peu, tout en agitant le mélange, à l’aide d’une baguette, pour obtenir une crème onctueuse. Ajoutez du liquide au fur et à mesure que vous en avez besoin. Saupoudrez de poivre et ajoutez une touche de muscade pour en faire une béchamel inoubliable. Qu’est-ce que tu attends ?

Saviez-vous que la béchamel est une invention italienne ? La théorie est qu’il est venu de la main des cuisiniers de Catherine de Médicis, appartenant à l’une des familles bourgeoises les plus importantes de l’époque, au XVIe siècle. Catherine a épousé Henri II de France, de sorte que la recette a été transportée à cette cour avec elle. La première démonstration écrite de cette recette date d’environ 100 ans et est signée par François Pierre de La Varenne, le cuisinier d’un marquis. Cependant, la recette telle que nous la connaissons aujourd’hui est attribuée au cuisinier de l’aristocrate Louis de Bechamel, dont il obtiendrait le nom.

Au fil des ans, cette recette a changé et même donné lieu à d’autres types de sauces, comme la Mornay, qui est une sorte de béchamel enrichi. De plus, pour certaines recettes, la béchamel portait des fromages très voyants comme le gorgonzola ou le roquefort. Un point de saveur supplémentaire à cet ingrédient, déjà très complet.

Peu importe comment la béchamel est née, la vérité est qu’elle est devenue une partie importante de beaucoup de nos recettes. L’une d’elles est les fameuses croquettes, l’un des plats les plus typiques de l’imaginaire espagnol (bien que, surprise, elles soient aussi d’origine française), ainsi que pour remplir certaines recettes de cannellonis, lasagnes et même poivrons farcis. Vous pouvez faire une variante végétalienne avec du lait d’origine non animale comme le soja. Et vous n’avez pas à renoncer à manger riche.