Sélectionner une page

Paella au poulet

Préparation

  • Pour commencer, couper le poulet et le lapin, les assaisonner et les faire revenir dans la paella avec de l’huile d’olive.
    Ensuite, ajoutez les artichauts propres, lavés et coupés en morceaux, et les haricots blancs.

    Ensuite, ajoutez les haricots en julienne et le poivron haché, et faites revenir le tout.
    Ajoutez l’ail et la tomate que vous avez déjà coupées en petits morceaux.

    Ensuite, ajoutez le safran et le riz pompe. Maintenant, versez le bouillon de poulet bouillant, et laissez-le à feu vif pendant 5 minutes.
    Baissez le feu et laissez cuire 15 minutes de plus.

    Pour finir, laissez reposer environ 5 minutes, pour que le riz absorbe tout le bouillon et les grains restent libres. Bon appétit!

Vidéo de la recette

Dans la paella du jardin, les légumes sont les protagonistes

Les protagonistes incontestés de ce plat sont évidemment les légumes. Nous avons décidé que l’artichaut et les haricots verts seraient les légumes les plus présents dans la recette, mais n’hésitez pas à les adapter à votre goût. Et c’est que cette paella au poulet et au lapin du jardin avec du poulet est parfaite pour faire des variations, en ajoutant ou en enlevant des ingrédients à votre goût. Il Je suis sûr qu’elle est exquise!

Secrets pour une paella au poulet et au lapin parfaite

Le riz est le roi de toutes les paella, et il est très important qu’il soit à grains moyens. Le plus recommandé est toujours le riz rond Arroz Cigala, pour sa capacité à absorber le goût, plus il est plus difficile de passer. En revanche, le riz à long grain ne fonctionne pas dans ce type de recettes.

Quant aux ustensiles, pour préparer cette recette, il est toujours recommandé d’avoir une paella dans votre cuisine. Il est très économique et vaut la peine d’en avoir une à la maison, car dans une poêle ou un pot la texture de ce riz est complètement différente. Et je suis sûr que dans quelques semaines, vous avez amortir cet investissement.