Un dessert pour se sucer les doigts
Le riz au lait reste un classique de notre cuisine, étant le favori des grands et des petits pour sa délicieuse saveur sucrée. Ce dessert commence déjà à apparaître dans notre gastronomie avec l’arrivée des Arabes, qui ajoutaient aussi du miel au mélange. Après l’arrivée du sucre dans la péninsule, cet ingrédient a commencé à être utilisé en remplacement du miel, lui donnant cette saveur si caractéristique en le mélangeant avec la peau du citron et la branche de cannelle. En fait, on pense également que la peau d’orange a été utilisée pour l’élaboration de cette recette, car les deux agrumes sont très typiques de la culture arabe. Mais aujourd’hui, nous allons lui donner une touche différente.
Le pudding de riz au lait, également appelé Pudin ou Budin est une recette facile à exécuter et avec des résultats incroyables sans effort. En partant du riz au lait classique, nous créerons un dessert très savoureux et appétissant qui culminera avec un repas spécial.Un autre avantage est qu’il vous permet de le préparer à l’avance, sans hâte ni complications de dernière minute. En outre, vous pouvez conserver le pudding pendant plusieurs jours dans le réfrigérateur, sans perdre une pincée de son goût et la texture agréable.
Vous découvrirez la polyvalence du riz même dans les préparations sucrées, avec des recettes simples et très efficaces, comme c’est le cas du gâteau de riz au lait. Vous apprécierez ce pudding de riz au lait et nous sommes sûrs que tout le monde l’aimera.
Si vous voulez essayer cette merveilleuse recette, il vous suffit d’une casserole. En mélangeant le lait, la crème, la cannelle et le sucre, nous obtiendrons la base du riz avec du lait, ainsi que du lait Merengada , qui a une préparation très similaire. N’oubliez pas d’enlever la peau du citron et de la cannelle avant de mettre le riz, car il peut apporter une touche trop amère au dessert. C’est si facile qu’il n’y a plus de trucs. Qu’attendez-vous pour cuisiner ?
On pense que la recette originale du riz au lait vient d’Asie, et ce n’est pas surprenant, car c’est le continent où le riz est le plus consommé. Plus tard, il se répandit en Europe et en Afrique, ainsi que l’Amérique quand les conquistadors y sont arrivés. À l’origine, la recette était quelque peu différente, car il n’y avait pas de sucre raffiné que nous utilisons maintenant, donc pour sucrer, ils utilisaient du miel, puis du sucre de canne.
Il existe plusieurs types de riz au lait qui se sont développés au fil des ans et les différentes versions adaptées à différentes gastronomies des pays les plus variés. En Espagne, par exemple, le riz Emperatriz, qui est essentiellement la même recette, mais avec des jaunes d’œufs, est courant. Une autre des recettes fait une croûte au-dessus du dessert à base de sucre brûlé, qui se caramélise, ce qui lui donne une touche croustillante qui lui rappelle la crème catalane classique. Avez-vous le courage d’essayer différentes recettes de riz au lait?
la cannelle !
La clé d’un délicieux pudding de riz au lait réside également dans les nuances, et c’est quelque chose que la cannelle apporte de plus. Avec une branche de cannelle, nous parvenons à donner de la saveur au mélange, lui donnant une intensité très spéciale. Une touche de poudre de cannelle à la fin, donnera le point final parfait au pudding, même si vous ne manquez pas car il peut donner trop d’amertume. Qu’est-ce que tu attends pour te mettre au travail ?
La cannelle est un ingrédient qui fait toujours du bien à la maison. Saviez-vous qu’elle est originaire du Sri Lanka? C’est pourquoi il fait partie de l’ensemble des épices que nous appelons curry. Il est cependant utilisé depuis des temps immémoriaux ailleurs, comme en Égypte, où il faisait partie du rituel d’embaumement et de momification.
En plus de servir pour la gastronomie, la cannelle a également diverses propriétés dans notre santé. Parmi celles-ci, nous trouvons le fait qu’elle est très bonne pour réguler le taux de sucre dans le sang et aide à stimuler le cerveau et à améliorer la mémoire visuelle et notre capacité d’attention.
Il y a des siècles, il s’agissait d’une épice réservée aux classes nobles et aristocrates, car son prix était très élevé. Cependant, aujourd’hui son prix a considérablement baissé et nous pouvons tous en profiter dans n’importe lequel de nos desserts, comme ce pudding de riz au lait qui vous sera très riche avec l’arrière-goût à la cannelle.