Cette recette est rapide, simple et pour tous les goûts. Il est idéal pour les jours où vous avez envie de manger un plat riche mais sans investir trop de temps dans la cuisine. En outre, la banane et l’œuf frit vous donneront une touche différente qui ne vous laissera pas indifférent. Cette recette de riz à la cubaine aux bananes frites conquerra les plus petits de la maison, qui seront super heureux après avoir dégusté ce plat avec du riz Arroz Cigala.
Recette originale
Cette recette est un très bon choix si vous voulez rapprocher la cuisine aux plus petits de la maison. Le riz à la cubaine est un plat simple qui enchante les enfants comme les plus âgés, avec cette recette vous ne manquerez jamais. Bien que nous soyons plus habitués à le préparer sans banane, c’est la façon la plus proche de la recette originale. Les bananes mâles sont généralement utilisées comme ingrédients, mais la banane douce nous est également utile. Vous aimez la recette originale ? Dès que tu l’auras goûté, tu pourras pas arrêter de la cuisiner.
Mais saviez-vous que le riz à la cubaine n’est pas typique de Cuba? Il est typique de la cuisine espagnole et, plus précisément, de la gastronomie canarienne, qui a été popularisée à l’époque de la Capitainerie Générale de Cuba. L’une des théories sur l’origine de ce plat est qu’il s’agit d’une version du riz aux Caraïbes qui était servi sur l’île et que, lors de son voyage vers la péninsule, il a dérivé dans ce que nous appelons aujourd’hui le riz cubain. Selon toute vraisemblance, les experts en gastronomie affirment que l’ingrédient de l’œuf frit a déjà été ajouté pendant la Cuba espagnole.
Vous pouvez servir ce riz comme premier plat d’un menu, mais il fonctionne aussi très bien comme un plat unique. Grâce au riz, vous aurez une sensation de satiété durable, tout en consommant les protéines de l’œuf et les nutriments de la banane et de la tomate. Et rappelez-vous, si vous voulez faire une recette personnelle et faire la différence, n’hésitez pas à préparer vous-même la sauce tomate.
Faire de la sauce tomate est très facile et si vous en faites beaucoup, vous pouvez l’emballer et le conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour d’autres occasions où vous avez besoin de l’utiliser. ! Ce tour ne te décevra pas !
En outre, il existe plusieurs versions de cette recette, qui n’a pas nécessairement besoin de porter des œufs frits et des bananes. Il se peut que vous n’en ayez pas envie, que vous ne l’aimiez pas ou que vous ayez une intolérance ou une allergie à l’un des ingrédients. Dans ce cas, au lieu de faire frire l’œuf, vous pouvez également choisir de faire des œufs brouillés pour accompagner le riz à la cubaine. D’un autre côté, il y a ceux qui remplacent la banane par des saucisses. Vous voulez innover avec cette recette classique ?
Ne perdez pas de temps
Tu manques de temps ? Ce n’est pas une excuse pour préparer ce délicieux riz à la cubaine avec des bananes, il est très simple à préparer et vous pouvez le laisser prêt à l’avance. Dans tous les foyers, nous rencontrons des problèmes de correspondance pour manger, chacun a des horaires différents et laisser la nourriture préparée peut devenir un chaos. Avec Riz Arroz Cigala vous résoudrez une partie du problème, le riz restera parfait pendant des heures et votre plat ne perdra rien de sa saveur. Qui a dit que manger de Tupper était ennuyeux ? Si vous avez besoin de gagner encore plus de temps, essayez notre Petit Verre de Riz Rond Arroz Cigala, perles avec différentes variétés et sera prêt en une minute. Essayez-le sur ce riz œufs, une recette fantastique, facile à préparer que les enfants adorent.
La banane
Si vous préparez cette recette de riz à la cubaine avec des bananes, vous devez garder à l’esprit quelle est la banane indiquée pour ce type de cuisson. Et ce n’est pas n’importe lequel de ces fruits est valable pour frire. Quand on parle de la banane qui accompagne le riz à la cubaine, on parle de la banane mâle, de la banane verte ou de la banane mûre. Il s’agit d’une variété qui a son origine en Asie, mais qui de là a étendu sa culture aux zones tropicales, parmi lesquelles se trouve Cuba.
Ce type de banane a quelques différences avec la banane que nous consommons habituellement comme fruit. Beaucoup d’entre elles sont nutritionnelles, comme par exemple la quantité d’hydrates de carbone, qui concentrent beaucoup d’amidon, ce qui interfère également avec sa texture et sa saveur. C’est précisément à cause de cette grande quantité d’amidon, bien que la banane mâle puisse être consommée crue, ce qui est certain, c’est qu’elle peut causer beaucoup d’indigestions. Bien que certains l’ajoutent à des smoothies tels quels, la recommandation est de le faire bouillir plus tôt afin que cet amidon devienne un composant que notre système digestif puisse mieux traiter.
En plus d’être servi comme le complément étoile pour ce plat de riz à la cubaine, il existe un autre type de recettes dans lesquelles vous pouvez utiliser sans problème la banane mâle. Par exemple, vous pouvez le couper en tranches plus ou moins fines et le faire frire ou le mettre dans le four pour faire un snack savoureux et sain prêt à manger au moment où vous en avez le plus envie. Dans certains pays comme la République dominicaine, il est généralement utilisé pour un plat comprenant de la viande et du fromage, tandis qu’au Guatemala, il est consommé en douceur accompagné de miel. C’est juste que, même si cela ne semble pas être le cas, la banane vous offre de nombreuses possibilités dans la cuisine. Est-ce que vous avez envie d’en goûter une ?