Sélectionner une page

Riz à la lotte et aux crevettes

Préparation

  • Nous avons préparé tous les ingrédients pour faire ce riz à la lotte et aux crevettes.

  • Nous enlevons les peaux de crevettes et les réservons.

  • Couper la queue de la lotte en dés en enlevant l’épine centrale et la peau, en gardant l’épine.

  • Dans une grande casserole, faire chauffer un filet d’huile et ajouter les peaux de crevettes. Faire dorer quelques minutes et incorporer l’épine de lotte, le bouquet de persil, la feuille de laurier et l’oignon pelé. Couvrir avec 1 litre d’eau, saler et laisser cuire environ 20 minutes. Après ce temps, nous aurons le bouillon prêt.

  • Pendant que nous préparons le bouillon pour le riz, dans une grande casserole, nous chauffons un filet d’huile et, lorsqu’il est chaud, nous ajoutons l’oignon, l’ail et le poivron rouge coupés en petits dés. Faire revenir environ 15 minutes à feu moyen jusqu’à tendreté.

  • Ajouter la tomate pelée et écrasée et le jus de citron. Cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.

  • Incorporer le riz, mélanger pour intégrer avec les légumes et ajouter le bouillon en considérant deux unités et demi de bouillon pour chacune de riz.

  • Nous cuisinons pendant environ 15 minutes puis incorporer la lotte et les crevettes que nous avons réservé. Continuer la cuisson pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le riz soit tendre et que le poisson et les crevettes soient prêts.

  • Nous servons ce plat à l’instant, saupoudré d’une pincée de persil frais, sans autre accompagnement. C’est un plat très savoureux que vous allez sûrement répéter.

C’est le moment de surprendre vos proches avec une recette aromatisée à la mer. Alfonso de Rechupete nous apporte la recette que vous attendiez, un riz à la lotte et aux crevettes pour faire de votre prochaine réunion de famille un véritable festin. Préparez tous les ingrédients, pour un peu de musique à cuisiner avec l’aide de Arroz Cigala. Le meilleur choix pour votre famille!

Le riz idéal pour profiter du meilleur goût de la mer

Que ce soit pour un repas quotidien en famille ou pour une célébration spéciale, le riz est toujours un bon choix. Cette recette de riz melose à la lotte et aux crevettes est passée d’un repas de marins, préparé à bord, en profitant des produits que la mer pouvait offrir, à un plat à haut coût, en raison du poisson utilisé et très apprécié pour sa qualité. Une recette parfaite, ce riz à la lotte et aux crevettes à prendre comme un plat unique.

Ce type de riz, le melose, est une préparation du riz avec un point de cuisson spécifique. Le résultat final doit être tel qu’il reste parmi les riz secs, comme peut être la paella valencienne, et les bouillons de riz qui seraient presque une soupe de riz.

Notre riz Rond Arroz Cigala nous facilite le travail pour obtenir une texture finale parfaite, nous obtiendrons un riz parfaitement cuit, humide et avec une touche onctueuse et crémeuse. Pour ce faire, il est important de calculer la quantité de liquide qui vous est fournie.
Quand à cette façon particulière de préparer le riz nous ajoutons la préparation d’un bouillon enrichi et savoureux et des ingrédients de qualité, le résultat ne peut être qu’un excellent riz digne du meilleur dîner. Qu’attendez-vous pour vous mettre au travail dans la cuisine ? Il est temps de réussir.

Comment faire du riz doux parfait

Comme nous l’avons déjà indiqué, la clé pour obtenir le parfait riz melose est de bien calculer les quantités de liquide que notre plat a. Pour ce faire, gardez toujours un peu de bouillon ou d’eau à portée de main pour apporter plus de consistance à la recette. Faites attention à la quantité que vous mettez, car nous faisons un riz à la texture douce et non à la soupe. Vous apprendrez bientôt à maîtriser la magie du riz idéal! Une dernière remarque : si vous n’avez pas de crevettes, essayez des gambits ou même des palourdes. Ne vous arrêtez pas quand vous essayez d’innover dans la cuisine.

Le persil !

Il peut sembler la touche finale de notre plat, mais cette herbe classique de notre gastronomie devient la touche fraîche qui nous aide à contraster les nuances dans chaque cuillère à soupe. Saupoudrez un peu de persil haché sur la recette pour obtenir cette fraîcheur qui vous encouragera à continuer à manger ce riz à la cuillère. En outre, c’est un produit très facile à obtenir, que ce soit dans les supermarchés ou les marchands de légumes.