Sélectionner une page

Riz au homard

Préparation

  • D’abord, nous préparons les ingrédients du sofrito de notre riz au homard qui est une recette galicienne. Pour ce faire, nous hachons le poivron rouge, l’oignon et l’ail.

    L’étape suivante consiste à préparer notre crustacé. Pour couper le homard, coupez d’abord les pattes et les pinces. Cassez les pinces pour faciliter l’extraction de la viande. Nous réservons dans une assiette.

    Dans une paellera, verser de l’huile et ajouter le homard à feu moyen jusqu’à ce qu’il prenne la couleur des deux côtés. Ajouter le poivre noir au goût.

    Dans la même poêle, ajouter l’oignon, le poivron et l’ail hachés avec le piment. Faire revenir pendant environ 10 minutes à feu doux. Verser le jus de citron et monter un peu le feu.

    Ajouter la tomate écrasée, le poivron et le paprika. Remuer. Cuire à feu doux pendant environ 15 minutes. Ensuite, introduire le riz et le faire revenir jusqu’à ce qu’il soit transparent. Ajouter la moitié du bouillon, et quand le riz a absorbé.

    Ajouter le homard réservé et verser l’autre moitié du bouillon. Laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

    Enfin, nous laissons reposer. Prêt à déguster!

Si vous ne savez pas comment faire le riz sec au homard, nous vous proposons cette recette pour vous aider à la réaliser! Prenez note de tous les ingrédients de cette recette traditionnelle et mettez-vous au travail. Vous surprendrez famille et amis.

Vidéo de la recette riz sec au homard

Nous vous montrons comment cuisiner le riz sec au homard, la recette galicienne. Saviez-vous que le homard galicien est le Lubrigant ? Le homard galicien possède une viande blanche de qualité, riche en protéines et faible en graisses.

Avec ce crustacé, vous pouvez élaborer cette recette traditionnelle, qui apporte au riz un goût exquis et unique, et nous sommes sûrs que vous partagerez avec la famille et les amis plus d’un week-end. Cela vous fera-t-il plaisir ?

Tours de cuisine:

Choix du homard. Il est préférable de le choisir frais, d’origine galicienne.
Utilisation du bouillon de fruits de mer. Que le bouillon soit de qualité, comme ce bouillon maison pour paella, nous garantit un résultat final aromatisé qui plaira à tous vos convives.
Cuisson du riz. Rien de mieux que de suivre les instructions du fabricant, qui figurent sur l’emballage.
Combien de bouillon ajouter. La formule est un verre de riz pour deux de bouillon. Mais surveillez la cuisson si vous avez besoin de plus. Ayez toujours à portée de main plus de bouillon au cas où.

Questions de cuisine sur le riz sec au homard:

Comment préparer le bouillon de fruits de mer fait maison?

Utilisez les têtes et les arêtes de poisson. Ils peuvent être de merlu ou d’autres poissons et même ajouter des têtes de crevettes. Utilisez des tomates très mûres, épices, aromatiques… voir la recette du bouillon de poisson pour paella.

Quelle est la meilleure variété de riz à utiliser dans le riz au homard?

Utilisez plutôt des variétés à grains ronds, comme le Riz rond Arroz Cigala, car il absorbe toutes les saveurs des ingrédients et vous permet d’avoir la texture parfaite pour ce plat.

Comment garder le homard à la maison avant de le cuisiner ?

Si vous l’avez déjà acheté et l’avez chez vous pour le cuisiner demain, l’idéal est de le réfrigérer dans un sac bien fermé.

Est-il nécessaire de laisser reposer avant de manger?

Il est conseillé. Laissez reposer pendant 5 minutes, la chaleur résiduelle permettra au riz de rester au point. Servez-le toujours chaud.