Sélectionner une page

Riz au poulet teriyaki

Préparation

  • Pour commencer, nous avons rassemblé tous les ingrédients que nous allons utiliser. Ensuite, nous avons commencé à faire la sauce. Pour ce faire, mettez, dans une casserole, le sucre, le vinaigre de riz, le gingembre et la sauce de soja. Chauffez tout et laissez le sucre diluer. Quand ça arrivera, on fera une réservation.
    />

    D’autre part, couper les blancs en morceaux, les assaisonner et les mettre à dorer dans une poêle. Couper la ciboulette en julienne et l’incorporer aux blancs, une fois dorés. Laissez l’oignon cuire un peu et ajoutez la sauce.
    />

    Laissez cuire jusqu’à ce que la sauce soit réduite et que le poulet brille. Pendant que le poulet cuit, cuire le riz.

    Quand c’est prêt, nous servons tout ensemble.

Les ingrédients du teriyaki traditionnel sont le vinaigre de riz, la sauce de soja et le sucre. Mais à partir de cela, des variations ont été créées, avec des ingrédients comme le gingembre, l’ail ou le sésame. Il s’agit d’une sauce facile à préparer, qui est réalisée dans les restaurants et les maisons du monde entier, ce qui a également facilité son évolution vers des alternatives aussi exquises que la sauce originale pour réaliser un bon Riz au poulet teriyaki.

Vidéo de la recette Riz au poulet teriyaki

Sauce teriyaki, pure tradition japonaise

Toute une tradition japonaise qui remonte au XVIIe siècle, la préparation de cette sauce consiste à cuire des aliments grillés et assaisonnés avec un mélange de sauces, y compris le soja, le vinaigre de riz et le sucre.

Quant à sa définition, le terme « teriyaki » dérive du mot « Teri« , qui fait référence à l’éclat que lui donne la sauce, et le mot « yaki« , qui se réfère à rôti, la méthode de cuisson des aliments.

Étonnamment, cette sauce n’aurait pas été créée au Japon, mais par des Japonais. En effet, comme c’est souvent le cas dans la gastronomie anglo-indienne, la migration japonaise vers les États-Unis a également généré des fusions insoupçonnées. Et c’est le cas de la sauce teriyaki, qui aurait été créée par des Japonais à Hawaï, où ils ont combiné les méthodes de cuisson japonaises avec les ingrédients offerts par l’île qui les a accueillis.

Sa popularité mondiale a commencé dans les années 1960, avec l’essor des restaurants américains et japonais. Et de là, ils ont fait le saut à plusieurs pays, où heureusement aujourd’hui, vous pouvez profiter de ce plat facilement.

Astuces Arroz Cigala

Si vous décidez de préparer une sauce teriyaki à la maison et que vous voulez qu’elle soit épaisse, vous pouvez ajouter un peu de maïzena dans le mélange chaud, et elle sera délicieuse et avec une consistance parfaite pour adhérer à la viande qui accompagne votre plat.

Courage pour préparer cette sauce! Vous pouvez le faire avec la recette de riz au poulet teriyaki, que nous vous avons proposée, comme marinade pour différentes viandes et poissons, ou pour la préparation des légumes sautés.

Si vous prévoyez d’utiliser la sauce teriyaki comme marinade, l’idéal est de macérer le produit au moins 30 minutes. Et, si vous l’utilisez pour faire mariner du bœuf , nous vous conseillons de le mariner plus longtemps, même commencer la veille de la préparation de votre recette.