Sortez de votre routine avec Arroz Cigala
Vous cherchez à introduire plus de recettes avec des légumes dans votre alimentation? Nous vous proposons cette délicieuse recette de riz aux légumes au curry, une option saine et idéale pour sortir de la routine. Le Riz Rond Arroz Cigala fonctionne comme une base parfaite pour ce plat, car cette variété exclusive de riz absorbe toute la saveur des ingrédients que vous y mettez. De plus, c’est une recette adaptée aux régimes végétariens et végétariens.
Une touche différente avec curry
Le curry a son origine dans la cuisine asiatique, c’est un ingrédient parfait pour donner une touche différentielle à vos recettes et innover dans votre alimentation hebdomadaire. Mais savez-vous de quoi le curry est vraiment fait ?
Il s’agit d’un assaisonnement qui combine plusieurs épices et qui est donné dans de nombreuses régions différentes d’Asie, de sorte que dans chacune de ces régions la recette peut varier un peu. Il s’agit généralement de piment (ou piment rouge), basilic, céleri, safran, cardamome, cannelle, coriandre, oignon séché, clou de girofle, curcuma, cumin, gingembre, muscade, poivre, moutarde ou tamarin dans sa composition.
L’une des gastronomies les plus intégrées à cet assaisonnement est l’Inde, où il est utilisé comme accompagnement dans de nombreuses recettes, qu’elles soient à base de viande, de légumes ou de riz. Certains affirment que le terme curry signifie ragoût, mais qu’il provient du mot de la langue tamil, Kari. Ce sont les Anglais qui font le commerce sur le continent qui se chargent de transporter à la fois l’assaisonnement et le territoire à l’ouest. Ils se référaient avec lui à tous les ragoûts provenant de cette culture qui étaient particulièrement assaisonnés. L’un des plats les plus célèbres au monde est le poulet Tikka Masala, qui prend à la fois sa saveur et sa couleur de curry.
Dans certaines régions d’Asie du Sud-Est, c’est aussi une épice très commune. Par exemple, il existe en Indonésie plusieurs sauces à base de curry, qui sont utilisées à la fois pour marinade de la viande, poisson et des fruits de mer, ainsi que des légumes. Dans le cas de l’Indonésie, on y ajoute généralement des feuilles de lime typiques de la région, du piment ou du lait de coco.
Dans le cas de la Thaïlande, les currys contiennent généralement des feuilles de citron et des pommes de terre. En outre, ils diffèrent entre plusieurs types de curry par la couleur qu’ils lui confèrent selon les aliments que porte le ragoût en question.
En Asie du Sud-Est, ces ragoûts au curry sont courants dans des pays comme le Pakistan ou le Bangladesh. Dans le cas du Pakistan le curry le plus célèbre est fait avec de la viande, tandis que dans la cuisine bengali ces plats sont caractérisés par l’utilisation de lait de coco abondant, ce qui donne lieu à un ragoût extrêmement crémeux, comme le Tikka Masala.
Au Sri Lanka aussi, le curry est l’une des bases de sa gastronomie populaire avec le riz.
Dans les cuisines chinoises et japonaises, il est également très fréquent de trouver des plats au curry, ainsi que dans d’autres régions éloignées de l’Asie. En Afrique du Sud, dans la région des Caraïbes ou même en Éthiopie, des plats au curry sont également servis. Dans le cas des pays européens, l’Allemagne a son propre plat, le Currywurst, une saucisse cuite ou grillée qui est couramment assaisonnée de sauce au curry.
Bien que la Grande-Bretagne soit sans doute le pays européen qui utilise le curry le plus traditionnellement. Cela est dû à la fois à l’afflux de commerce et au fait que pendant de nombreuses années, l’Inde a été une colonie de la Grande-Bretagne, où vivent depuis des générations une grande partie de la population des régions où le curry est très traditionnel, comme l’Inde, Pakistan ou Sri Lanka. En effet, lors du couronnement de la reine Elizabeth II, un plat appelé « Coronation chicken » contenant du curry a été servi et l’utilisation de cette épice a augmenté au Royaume-Uni.
En plus de son goût spécial, il a de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre organisme. Parmi ces avantages, il a certaines caractéristiques médicinales; il prévient Alzheimer, contient des propriétés anticancéreuses, aide à prévenir les maladies cardiovasculaires et combat les infections bactériennes, entre autres. En outre, il est bon pour la digestion et possède des propriétés antioxydantes.
Plus d’inspiration avec Riz Arroz Cigala
Besoin de plus d’inspiration pour vos recettes? Nous vous recommandons ce délicieux et complet plat de riz aux légumes de saison. Une recette saine avec toutes les saveurs de vos légumes préférés. Cherchez plus d’idées simples et savoureuses comme le riz aux crevettes et commencez à apprécier la cuisine.