Riz aux légumes verts, la paella végétalienne
En fait, le riz aux légumes verts est considéré comme la paella végétalienne. Bien que nous ayons choisi des légumes assez basiques, comme le poivron, la courgette et l’oignon, vous pouvez essayer d’incorporer ceux que vous aimez le plus.
Certains préfèrent y ajouter des artichauts, un peu de carotte, des haricots verts ou même des asperges Truigueros. La vérité est que cette recette a beaucoup de variétés que vous pouvez expérimenter selon vos envies dans ces moments.
En outre, c’est un plat adapté à toute période de l’année, à la fois en été et en hiver et avec lequel vous triompherez en toute occasion, que ce soit au jour le jour ou dans un repas plus spécial.
Les avantages du riz aux légumes verts
Cette recette apporte en un seul plat une grande partie des nutriments que nous devons manger. Il n’est pas nécessaire de l’accompagner d’une entrée ou d’un deuxième plat pour obtenir toute l’énergie nécessaire.
En fait, le riz en général est l’une des céréales les plus bénéfiques pour la santé et que nos enfants le mangent est très important. Comme le riz est riche en glucides et faible en gras, il apporte beaucoup d’énergie qui prend beaucoup de temps à consommer. En outre, comme il n’a pas de gluten, nous enlevons d’un trait de plume le problème potentiel qu’il peut causer aux personnes cœliaques, contrairement à d’autres céréales comme le blé.
Il s’agit d’un aliment avec une grande capacité rassasiante, car l’amidon qui le compose est chargé de libérer l’énergie de notre organisme peu à peu. En outre, étant très riche en fibres, en particulier la variété complète du riz, il nous aide à avoir un bon transit intestinal en cas de constipation, mais aussi que notre appareil digestif récupère d’éventuelles irritations et troubles gastro-intestinaux. Pour en savoir plus lisez notre article sur le riz.
Si nous ajoutons à tout cela tous les avantages de consommer des légumes tous les jours, nous obtenons un plat inégalable tant au niveau nutritionnel que de saveur.
L’un des ingrédients qui donnera un goût et une couleur caractéristiques à notre recette est la sauce tomate maison. C’est pourquoi il est très important de savoir comment le faire et de choisir les bonnes matières premières pour le traitement.
Si vous êtes un peu pressé, vous pouvez choisir d’utiliser des tomates écrasées en boîte. Mais comme il ne dépasse pas tout naturellement, nous vous proposons de consacrer un peu de temps à la préparation de cette sauce. En outre, si vous faites beaucoup de quantité, vous pouvez la conserver dans des pots en verre pour diverses utilisations.
La meilleure tomate pour ces sauces est le type poire et, pour lui donner un goût et une texture très spéciale, nous vous recommandons d’ajouter à la sauce une carotte, un poivron vert et un oignon, ainsi qu’un bon jet d’huile d’olive et un peu de sel. S’il y a quelque chose de particulier à propos de cette sauce faite maison, c’est qu’elle est probablement plus acide que celles que nous achetons habituellement au supermarché. Pour corriger cette acidité, vous pouvez utiliser un peu de sucre, mais si vous aimez ces saveurs plus fortes en bouche, vous n’avez pas besoin de l’utiliser.
Une autre alternative à l’utilisation du sucre, ou si vous cherchez à ajouter une touche supplémentaire à votre sauce, est de l’aromatiser avec des herbes fraîches allant du romarin au thym. Ces épices fonctionnent très bien avec la tomate, en plus de l’origan. Et, si vous vous encouragez, vous pouvez même jouer avec les autres légumes que vous incorporez dans la sauce pour obtenir différents types et les utiliser selon le meilleur vous viennent pour le plat que vous faites à chaque instant.
En élaborant nos propres ingrédients, nous aidons également les plus petits de la maison à manger riche et sain tous les jours de l’année. Avec une bonne sauce et une bonne cuisson, tout plat de riz devient irrésistible.