Sélectionner une page

Riz dominicain de fête

Préparation

  • Si vous voulez réussir notre recette exquise d’aujourd’hui, riz dominicain de fête, ne perdez pas de vue nos étapes de préparation. Les ustensiles sont-ils prêts et les ingrédients mentionnés ci-dessus sont-ils prêts ? Allons dans la cuisine !

    Tout d’abord, pour la bonne préparation de cette délicieuse recette, nous commençons par faire griller les amandes dans un peu d’huile d’olive, une fois dorées, les retirer et réserver pour plus tard. Dans le même pot où nous avons frit les amandes, ajouter un peu plus d’huile, et ajouter notre riz rond Arroz Cigala puis nous ajoutons les raisins secs.

    Cuire en remuant jusqu’à ce que les grains soient nacrés et deviennent légèrement jaunes, puis ajouter le bouillon de légumes. Nous mélangeons tout très bien et assaisonner avec du sel au goût du consommateur. À ce stade, les différentes saveurs entrent en jeu en se mélangeant les uns aux autres et en donnant, à cette recette exquise, une saveur unique avec laquelle vous surprendre tous vos convives.

    Une fois notre riz nacré et ajouté le bouillon de légumes, laissez cuire environ 3 minutes, en remuant tout très bien pour mixer tous les ingrédients. Ensuite, baisser le niveau du feu et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou, à défaut, jusqu’à ce que le riz soit bien cuit.

    Une fois que le riz est prêt, le retirer du feu et ajouter les amandes. Enfin, nous remuons tous les ingrédients et Prêt, nous avons préparé notre spectaculaire riz dominicain avec lequel vous surprendre tous vos convives!
    Il est clair que si vous voulez conquérir les palais présents et que vous voulez également l’accompagner avec la dinde que vous avez préparé précédemment ou toute autre viande cuite au four, vous ne pouvez pas manquer notre délicieuse recette d’aujourd’hui.

Et toi, tu veux bien préparer notre riz dominicain de fête?

Vous avez à l’esprit la célébration d’un grand événement et vous voulez surprendre vos convives avec une délicieuse recette mais vous n’avez pas beaucoup de temps dans la cuisine? Voulez-vous accompagner d’autres plats avec un savoureux riz dominicain de fête ?

Si vous souhaitez varier légèrement les plats typiques offerts pendant les semaines festives correspondant à la fin et au début de l’année, vous ne pouvez pas manquer notre recette d’aujourd’hui : notre riz dominicain de fête. À Restez avec nous et ne manquez aucun détail!

Origine de la recette du riz dominicain

Comme son nom l’indique, le riz dominicain de fête est un plat typique cuisiné dans la région de la mer des Caraïbes avec une présence importante en République dominicaine, son pays d’origine.

Plein de saveur et d’ingrédients qui ne laissent personne indifférent, le riz dominicain de fête est une recette traditionnelle à base de légumes en forme de sauce. Comme toute recette qui se respecte, ce mets gastronomique a des dizaines de variétés pour sa préparation. De cette façon, ce plat peut être élaboré avec de nombreux ingrédients différents, parmi lesquels le bœuf ou les champignons.

Comme il s’agit d’un plat polyvalent, celui-ci a de nombreuses variations, où la base principale du plat est toujours la même dans chacune des différentes recettes, mais où les cuisiniers ajoutent ou retirent des ingrédients selon l’endroit où ils sont élaborés.

Importance du riz dans la cuisine dominicaine

En plus d’être un aliment de base pour plus de la moitié de la population mondiale, le riz est le deuxième aliment le plus important au monde, après le blé.

Le continent asiatique étant le plus grand producteur de riz au monde, avec la Chine et l’Inde en tête, le reste des continents présents sur notre planète ne néglige ni sa culture, ni sa consommation. Quant à la République dominicaine, elle est considérée comme un pays autosuffisant dans la production de riz, culture de base dans l’alimentation du pays puisque, selon le ministère de l’agriculture de ce territoire, sa consommation est estimée à 12,4 millions de quintaux (soit un quintal à 100 kg), sa production moyenne étant de 11,2 millions de quintaux et une importation moyenne de 421000 quintaux.

Cultivés pour la plupart dans le cadre d’un système d’irrigation, tant sur de grandes surfaces que sur des parcelles de plus petite taille correspondant à un peu plus de la moitié des producteurs de riz, soit 55 %, ce pays dispose d’un système de division territoriale pour la culture de cette céréale exquise est divisée en : Nord, Nord-Ouest, Nord-Est, Est, Central, Sud et Sud-Ouest. De toutes ces régions, la plus grande part de la production est la région située dans le nord-est du pays, avec une superficie totale de 40000 hectares ensemencés et près de 11000 producteurs travaillant dans cette région.

En outre, en ce qui concerne le riz cultivé dans ce pays, les principales variétés de riz cultivées sur cette terre sont la variété prosequisa, Juma, idiaf, Jaragua, yocahu et puita, entre autres.