Êtes-vous fan de ce plat si délicieux? Maintenant, vous pouvez le faire à la maison avec quelques étapes simples! Donnez une touche exotique à votre régime hebdomadaire avec ce riz trois délices au poulet. Une recette très simple qui vous apportera le meilleur de la cuisine asiatique grâce au Riz Long Arroz CIGALA, une variété exclusive qui absorbe toute la saveur des ingrédients, donnant un résultat exquis, rassasiant et nutritif.
Vous cherchez une option végétalienne ou végétarienne?
Si vous êtes impatient d’essayer ce plat mais vous suivez un régime végétalien ou végétarien, ne vous inquiétez pas. Adapter cette recette à vos besoins est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Il suffit de remplacer les ingrédients d’origine animale par des ingrédients d’origine végétale. Par exemple, pour l’omelette fine, vous pouvez la faire à base de farine de pois chiches, d’eau et de sel.
D’autre part, pour remplacer le poulet il y a beaucoup de possibilités. Nous vous recommandons le soja texturé, que vous pouvez trouver très souvent dans n’importe quel supermarché. Ce type de protéine absorbera parfaitement le goût des autres ingrédients. Vous pouvez également ajouter des morceaux de seitan ou de tofu bien assaisonnés.
Cette recette, avec toutes ses variantes, peut être un plat unique parfait pour ces jours où vous n’avez pas beaucoup de temps pour cuisiner, mais vous voulez manger quelque chose de riche et savoureux. Il vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour faire un repas complet, mais il peut également vous servir comme entrée d’un menu plus succulent.
Le savez vous…?
Le riz trois délices, le riz chinois et le riz cantonais sont pratiquement la même recette, sauf qu’il reçoit des noms différents selon son lieu de fabrication. Dans ce cas, le riz trois délices est le nom que nous connu en Espagne et en France, ce plat d’origine chinoise, plus précisément de Canton, une province que nous pouvons trouver dans le sud de la Chine.
On dit que son nom en chinois vient directement du mot « exploitation« . Et c’est précisément sur cette base que cette recette se base, sur l’utilisation des ingrédients que nous avons à notre disposition dans la cuisine pour préparer un plat riche en nutriments et qui nous donne l’énergie nécessaire pour faire face à la journée. En fait, ce plat est devenu très populaire parmi les migrants chinois de classe ouvrière travaillant sur les chantiers de chemin de fer aux États-Unis au XIXe siècle.
En plus de ces pays, vous pouvez trouver du riz frit ou du riz trois délices assez fréquemment dans les pays d’Amérique latine, puisque certains comme le Pérou l’immigration en provenance d’Asie était assez fréquente. D’eux naît la cuisine Chifa, où l’un des plats étoile est ce riz trois délices. En outre, le riz est l’une des céréales les plus consommées dans le monde, car, contrairement aux autres, il ne contient pas de gluten et il est donc très facile de l’introduire également dans les régimes alimentaires des personnes souffrant de la maladie cœliaque. Donc, ce plat est un de ceux que vous pouvez trouver partout où vous allez.
Parce qu’il est non seulement cuit en Chine, mais aussi répandu dans le monde entier, il peut être cuisiné de différentes façons, y compris les ingrédients qui vous conviennent dans chaque cas, en fonction de vos goûts et de vos besoins.
Sauces pour votre riz trois délices : soja ou aigre-doux?
La bonne chose à propos de ce type de riz est que vous pouvez faire assez de quantité et le mettre dans des boites au frigo. Il va durer plusieurs jours. Cependant, il est possible que la surchauffe vous laisse un peu sec, selon les circonstances. Pour remédier à cette sécheresse, nous vous proposons d’ajouter un peu de sauce après coup lorsque vous le retirez de la boite et que vous le réchauffez.
Vous pouvez ajouter un peu de sauce soja, par exemple, qui donnera une couleur brunâtre au riz et une touche salée et exotique qui ne vous décevra pas. En fait, certaines des recettes les plus traditionnelles de ce riz trois délices comprend cette sauce chinoise millénaire, qui est né comme un mode de conservation et a fini par être l’une des plus demandées dans la cuisine actuelle.
L’autre option que nous vous proposons, vous l’avez peut-être déjà vue dans un restaurant chinois. Souvent, ils servent du riz avec de la sauce aigre-douce pour que vous le mettiez dessus. Mais qu’est-ce que cette sauce ? Les ingrédients utilisés pour cette sauce varient d’une recette à l’autre, mais ils comprennent généralement du miel ou du sucre mélangés avec du vinaigre de riz (d’où son nom, puisque les deux composants de base sont l’un doux et l’autre acide). Il y a aussi de la sauce soja, des tomates, du céleri et des épices comme le gingembre.
Bien qu’initialement utilisé pour mouiller les aliments, dans notre cuisine nous avons normalisé la cuisson avec elle à la chaleur. Nous pouvons trouver ce type de sauces dans des plats comme des blancs de poulet dans la sauce aigre-douce. On le voit également dans d’autres types d’aliments comme les crevettes ou un plat chinois typique comme les boulettes de crabe.