Ajuster la quantité de calories que nous mangeons pendant la journée peut avoir un rôle vital dans l’amélioration globale de la santé. Le contrôle des calories peut avoir de nombreux objectifs de santé, y compris la réduction du poids. Cela peut être réalisé en suivant un régime faible en calories. Qu’est ce que ce régime Hypocalorique ? Quel est le rôle du riz et comment ajuster les rations quotidiennes?
Qu’est-ce qu’un régime hypocalorique?
Un régime faible en calories est un type de régime qui vise à réduire la consommation quotidienne de calories, dans le but de perdre du poids ou de maintenir un poids santé, et comprend manger moins de calories que le corps exige quotidiennement.
Avantages d’un régime hypocalorique
Les avantages des régimes hypocaloriques, y compris l’aide à la perte de poids, l’amélioration de la santé cardiaque, le contrôle des niveaux de sucre, l’amélioration des niveaux d’énergie et d’activité, et le contrôle de l’appétit, mais toujours en tenant compte du besoin d’éléments essentiels et des besoins du corps, ainsi que de consulter des nutritionnistes afin d’obtenir les meilleurs conseils.
Risques et considérations
Suivre ce type de régime nécessite toujours une attention aux besoins du corps d’aujourd’hui et l’adhésion à un système de santé équilibré, afin d’éviter de perdre du poids plus que nécessaire qui résulte de la privation des ressources énergétiques du corps, ainsi que le rétrécissement des membres et les effets néfastes sur la santé mentale, et la réponse à la privation d’énergie peut avoir l’effet inverse en ralentissant les métabolismes et en stockant les graisses en réponse, ainsi qu’en se sentant fatigué et moins d’énergie.
Le rôle du riz dans un régime hypocalorique
Le riz peut jouer un rôle important en tant que source d’énergie saine et nutritive. Voici quelques points, car il est une source efficace de glucides et d’énergie, et il est faible en gras et sans cholestérol, et contient des nutriments importants.
Il doit être pris de manière équilibrée et suivre les conseils sur les portion de Riz par Personne.
Types de riz et leurs avantages
Il existe une large variétés de riz, dont presque toutes partagent les mêmes propriétés avec une variation simple à certains moments, en particulier dans les cas suivants :
Riz complet vs. Riz blanc
Le riz complet et le riz blanc diffèrent par leur composition et leur valeur nutritive, car le riz entier contient du son et du noyau brun, fournit des quantités plus élevées de fibres et de vitamines, tandis que le son et le noyau brun sont retirés du riz blanc, Le riz complet est une option plus saine en raison de ses nombreux avantages nutritionnels, tandis que le riz blanc peut convenir dans certains cas.
Riz sauvage et autres types
Le riz sauvage et d’autres riz sont des sources diverses et riches en nutriments, et ont de nombreux avantages pour la santé. Voici un aperçu de certaines de ces espèces et de leurs avantages :
Riz sauvage : contient des niveaux élevés de fibres et de nutriments, et est considéré comme une option saine pour une alimentation équilibrée. Il a un goût unique et une texture délicieuse.
Riz complet: Contient du son et des expériences, augmentant la proportion de fibres et de nutriments. Il est considéré comme approprié pour promouvoir la santé de la digestion et améliorer les niveaux d’énergie.
Riz blanc : Le riz blanc a moins de fibres et a une texture plus douce.
Riz basmati : Il possède une odeur distinctive contenant certains nutriments tels que les protéines, les vitamines et les minéraux.
Manger une variété d’espèces de riz contribue à atteindre l’équilibre nutritionnel et à répondre aux besoins de l’organisme en divers nutriments, ainsi qu’à diversifier le type de plats avec des variétés de riz variées.
Calories et valeur nutritionnelle du riz
Les calories pour 100 grammes de riz cuit varient légèrement en fonction du type et de la méthode de cuisson. Voici une estimation du nombre de calories par 100 grammes de riz cuit par type :
Riz blanc : environ 130 calories.
Riz complet : environ 110-120 calories.
Riz basmati : environ 130-150 calories.
Riz jasmin : environ 130-150 calories.
Riz sauvage : environ 120-130 calories.
Veuillez garder à l’esprit que ces valeurs dépendent de la méthode de cuisson et des ingrédients utilisés, et les valeurs peuvent varier légèrement selon la source et la marque.
Recettes hypocaloriques avec du riz
Chez Arroz Cigala, nous sommes toujours désireux d’offrir les meilleures recettes, en mettant l’accent sur le côté santé et en vous conseillant de choisir les meilleurs ingrédients pour un plat sain et délicieux en même temps.
Petit déjeuner: Porridge de riz
Le riz au lait est un petit déjeuner sain et léger, surtout s’il est convenablement préparé pour être faible en calories. Voici comment préparer du burridge de riz à faible teneur en calories :
Dans un petit bol, faire bouillir le lait.
Ajouter le riz précuit au lait bouillant et fouetter.
Ajoutez du miel si vous préférez la douceur.
Placer le mélange dans le plat de service et décorer avec des fruits ou des noix comme désiré.
Voir nos recetteS riz au lait au caramel et riz au lait :recette crémeuse et réconfortante
Déjeuner: Salade de riz et légumes
La salade de riz peut être le choix parfait pour un aliment sain, elle vous assure une combinaison de saveurs et de nutriments, voici la façon dont les ingrédients et la façon de préparer:
Dans un grand saladier, mélanger le riz brun réfrigéré avec le brocoli, les tomates, les radis et les carottes. Dans un petit bol, mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive, avec une cuillère à soupe de vinaigre (comme le vinaigre de cidre de pomme), 1 cuillère à café de récupéré, ajouter du sel et du poivre au goût, les ajouter sur les légumes et le riz et mélanger doucement les ingrédients jusqu’à ce que les saveurs se chevauchent, servir la salade dans un plat de service et décorer au goût.
Dîner: Riz au curry avec légumes
Dans une grande poêle et à feu moyen, chauffer l’huile d’olive, puis ajouter l’oignon et l’ail et remuer jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis ajouter le curry, le cumin, la coriandre, le curcuma, mélanger les ingrédients pendant une minute, ajouter les légumes hachés et remuer pendant 5 minutes jusqu’à cuisson. Ajouter le riz précuit et mélanger avec les légumes. Ajouter l’eau et faire bouillir, puis réduire le feu, couvrir la casserole et cuire pendant 15-20 minutes jusqu’à ce que le riz soit cuit.
Servir le riz au curry avec les légumes sur une assiette de service.
Facultatif : Saupoudrer de jus de citron et d’un atelier de coriandre fraîche pour décorer.
Conseils pour suivre un régime hypocalorique avec du riz
Choisir des variétés de riz saines : Il est préférable de choisir du riz entier comme du riz brun, étant donné que les variétés de riz conviennent, il vous suffit de vous concentrer sur la façon de préparer et de préparer.
Évitez les sauces en excès : Évitez d’utiliser de grandes quantités de sauces à l’huile ou à la crème, compensez-les avec des sauces maison telles que la sauce à l’huile d’olive et au citron…
Exercice : Les activités physiques aident à contrôler le poids et à gagner en forme et favorisent la santé publique.
Boire de l’eau : Buvez beaucoup d’eau pendant la journée, car elle peut aider à se sentir rassasié et à améliorer la digestion.
Surveillance des collations : Faites attention aux collations malsaines et choisissez des options de calories légères telles que les fruits et légumes frais.
Contrôle des portions
Contrôler la taille de la portion en mesurant à l’aide d’une mesure à riz ou une balance, ou l’équilibre de cuisine pour évaluer la quantité de riz que vous mangez, observer les rations consommées quotidiennement qui sont importantes et nécessaires dans tous les aliments mais doit tenir compte d’autres ingrédients. En mesurant les calories contenues dans chaque élément et en les combinant avec le reste des éléments pour voir combien de calories chaque repas contient, Dans l’article suivant les détails caloriques des 100g de riz Vous trouverez plus de détails sur les calories et comment les calories sont correctement mesurées.
Combinaison avec d’autres aliments
Pour meilleur alimentation, ajoutez plus de légumes à votre repas, pour atteindre la satiété d’abord, réduire les calories et acquérir de nombreux nutriments. Ajoutez des sources de protéines saines telles que le poulet rôti, le poisson et les légumineuses, pour profiter des protéines sans augmenter considérablement les calories.
Conclusion
Adhésion à un régime hypocalorique avec du riz, l’élément de discipline a besoin surtout au début, parce que vous devez surveiller et mesurer vos capacités et tailles, savoir combien vous avez besoin quotidiennement, et toujours vous conseiller de consulter votre médecin, ou nutritionniste, pour vous aider à identifier et savoir quel régime alimentaire est bon pour vous, et l’adapter à vos besoins.